Accueil » Autres Sites » Assiette Sauvage

Assiette Sauvage

[10 septembre 2018 - 12:40 | Assiette Sauvage]

Editorial N°9 Enfant, pour moi les plantes sauvages c'était ces adventices que je devais sarcler, sarcler, sarcler, chaque fois que je n'avais pas été sage. Des punitions interminables … Thomas Oak m'a fait voir les choses bien autrement. Quand j'ai lu le premier numéro du Cueilleur-Culteur, en (...)

[10 septembre 2018 - 08:56 | Assiette Sauvage]

Une apparition du désert : la plante qui virevolte. Le virevoltant, appelé en anglais Tumbleweed (littéralement « l'herbe qui tourne ») est une plante qui colonise les déserts des États-Unis ou les steppes de Russie. Il s'agit de la partie supérieure de plantes dites xérophytes (capables de vivre dans (...)

[9 septembre 2018 - 17:05 | Assiette Sauvage]

La montagne est encore sous la neige, cette année, l'hiver joue les prolongations ! Pourtant si l'on s'éloigne des pentes neigeuses, on sent que la nature se prépare. Au détour d'un sentier, bien caché dans les rochers, plutôt à l'ombre, dans les endroit humides, pousse le Nombril de Venus. Nombril de (...)

[8 septembre 2018 - 08:11 | Assiette Sauvage]

Elle est l'indésirable Elle est l'indésirable par excellence de tout jardin soi-disant civilisé. Qu'a donc à nous dire de si important cette sauvageonne hirsute, pour manifester un tel empressement à s'installer ostensiblement dans notre sillage ? Sous ses airs peu engageants, l'ortie témoigne (...)

[7 septembre 2018 - 08:32 | Assiette Sauvage]

Bernard, l'auteur de ce petit livret croustillant de Malice est en photo dans un des premiers numéros du Cueilleur -Culteur à 4 pattes en train de brouter l'herbe, heureux de sa découverte du jour : l'océan insondable des plantes sauvages comestibles. Et voici ce que cela donne quelques temps, (...)